Du Corps au Mental
Spacer Spacer Spacer Spacer Spacer Spacer Spacer Spacer Spacer
spacer spacer spacer
 
Séances hebdomadaires en petits groupes - Aubenas: Centre le Bournot

Séances individuelles sur rendez-vous - Jaujac: Maison de la Santé
spacer
Il est possible de participer à une séance d'essai, mais l'entraînement mental comme l'entraînement physique nécessite une pratique régulière pour devenir efficace (au moins une séance hebdomadaire). Ainsi qu'une répétition des exercices d'une semaine à l'autre, le soir avant de s'endormir ou à un moment précis de la journée en fonction d'un objectif: s'endormir, être stimulé, se faire confiance, être plus attentif, rester calme, améliorer ses relations, etc.

Déroulement d'une séance:

Echange verbal - évaluation
Formulation d'un objectif
Installation dans une position confortable (debout, assis, couché) selon les habitudes ou les besoins
Voyage vers la relaxation, écoute de la respiration, prise de conscience corporelle, guidé par une voix lente, régulière, ton uniforme, dit en "terpnos logos".
Visualisation pour illustrer l'objectif à atteindre.
Affirmation positive pour renforcer l'image.
Retour progressif au présent, ressenti corporel, écoute, situation dans l'espace et le temps.
Echange verbal sur l'expérience, les difficultés, le ressenti "feed-back"
Ajustement et exercice à répéter jusqu'à la prochaine séance.

La sophrologie s'adresse:

- aux personnes en crise, ou en mal être qui souhaitent "aller mieux"
- à ceux/celles qui souhaitent améliorer leurs rapports, dynamiser leur vie sociale, familiale, amoureuse
- aux problèmes tels que insomnie, surmenage, fatigue.

Tout ça! Direz-vous....

En fait, il s'agit de devenir plus autonome, plus conscient, pour régler soi-même les problèmes qui se présentent.
ardèche évasion spacer spacer
 
spacer spacer spacer
Spacer Spacer Spacer Spacer